Miel en demi-rayon bois 

Un rayon de miel, c'est un rayon de soleil en bouche

L'offrande des abeilles...

Pour votre seul bonheur! Découvrez ce miel extraordinaire, présenté en coffret bois individuel réalisé sur mesure par un artisan français du Haut-Jura

Après avoir mis au point les rayons longs (47 cm de miel soit environ 1 kg) nous avons mis au point ce "demi-rayon de miel" car nous avions conscience que le grand coffret n'est pas toujours facile à transporter dans les bagages pour offrir un Souvenir utile de la France
C'est chose faite maintenant et si vous désirez faire plaisir lors de vos déplacements à l'étranger ou tout simplement en famille, Offrez ce Fleuron du Miel Bio de France !

Ce miel est produit sur notre terroir de forêts et campagne de moyenne montagne à 700m d'altitude.

Une dominante multifleurs composée de: Ronce, Eupatoire-Chanvrine, une touche de Châtaignier ce qui en fait un miel de caractère mais pas trop corsé... juste ce qu'il faut et ce que l'on attend d'un bon miel!
N'ayant pas été soumis à l'extraction, ni de chauffe et encore moins de pasteurisation, il est intégralement protégé contre son oxydation par les opercules naturelles de cire qui ferment les alvéoles du rayon.

Tout se consomme ! La cire qui compose le rayon a été produite à 100% en même temps que le miel

Présentation

Construction d'un rayon de miel par les abeilles

Le rayon de miel

Disposant seulement d'une petite bande amorce de cire naturelle de 1cm sous la tête de cadre, cela leur permet de mettre en place un véritable échafaudage.

Au fur et à mesure de la construction, elles suivent cette bande-amorce qu'elle recyclent à leur manière.

Ainsi, quand le cadre est terminé,on peut affirmer que 100% de la cire a été produite par les abeilles en même temps que le miel qu'elles vont stocker au fur et à mesure de l'ouvrage.

Le rayon est en bois et non pas en plastique. 
Les cadres sont assemblés et montés un par un à la main.
Le montage et l'assemblage d'une haussette faite sur mesure pour la récolte du miel demande à elle seule deux heures de travail. Les cadres de cette haussette quant à eux vont en demander autant. L'agrafage est maintenant réalisé avec des agrafes inox pour éviter toute contamination ou oxydation du miel.

Tout ce qui est dans l'enceinte du cadre aura été entièrement produit par nos abeilles au moment de leur butinage.
Le rayon que vous recevrez ou offrirez est tel qu'il sort de la ruche. Pour le protéger, nous l'enveloppons d'un film alimentaire puis le déposons dans son coffret.

Le Coffret Bois

Le coffret en bois également provient du savoir-faire de l'artisanat du haut-Jura. Son assemblage remarquable est à tenons, sans pointes ni vis. 
Christine et moi, souhaitions associer notre miel d'exception à un emballage d'exception "Made in France".
Il a été réalisé sur mesures pour nos rayons de miel de façon à réunir un duo bel écrin et miel d'exception.

Le coffret est sous forme de plumier, doté d'un couvercle sur glissières.

Disposé sur un lit de paille de bois, la magie du miel se découvre dès l'ouverture de son coffret car la dégustation commence par le plaisir de l'oeil.

Ses lettres de Noblesse...

Présentation de notre éthique de travail et son résultat

Dans l'hôtellerie de luxe et la restauration étoilée (en France comme à l'étranger) on commence à trouver notre Miel en Rayon.
Les chefs sont unanimes : "C'est le vrai sens du miel". A tel point que les clients de nos clients réclament nos coordonnées, c'est tout dire ! 

Malheureusement (et heureusement), notre production est limitée et nous devons la restreindre si nous voulons préserver la qualité de son authenticité.

Ce fleuron du Miel de France issu de notre terroir (situé entre les contreforts du Massif Central et de la montagne beaujolaise) n'en est qu'à son début bien que nous travaillions en vue de l'Excellence depuis plus de 15 ans. Notre but est de poursuivre sur la voie de la raison en produisant non pas des miels de consommation courrante, mais un miel haut de gamme uniquement, un miel d'exception. 

Plus qu'une consécration: un honneur !